top of page

L'INVASION DE LÉZARD GÉANTS


Le jour où les dinosaures sont réapparus dans YaniLand, tout le monde pensa à une hallucination collective.



Un matin comme les autres, Églantine le colibri se réveilla, fit sa toilette et s’envola vers la boulangerie pour acheter son pain au millet.Puis, en passant au-dessus de la place centrale, elle vit un truc énorme.

Une patte.

Écaillée, gigantesque, vaguement menaçante… et surtout appartenant à une créature qui n’était pas censée exister depuis quelques millions d’années. Églantine cligna des yeux. Puis une deuxième fois. Puis une troisième, au cas où.

— “C’EST UNE BLAGUE ?!” piailla-t-elle, paniquée.


Et soudain, ce fut le chaos. Des diplodocus se faufilaient dans les ruelles, cognant leurs immenses cous contre les balcons.Un stégosaure s’était assis en plein milieu du marché, écrasant au passage une charrette de tomates. Un T-Rex s’était posé sur le toit de la mairie, l’air désorienté mais pas franchement hostile.Ils ne parlaient pas. Ils ne grognaient même pas méchamment. Mais ils avaient faim.

Les habitants de YaniLand découvrirent vite ce qui les intéressait vraiment :

1. La nourriture.

2. Les couvertures.

3. Repasser leur grosse tête sous les arches des ponts, juste parce que ça avait l’air rigolo.

Autant dire que le stress monta d’un cran.


La maire de YaniLand, Véronique la tortue, observa la situation avec tout le calme du monde (Surtout parce qu’elle avait mis dix heures à grimper sur le balcon de la mairie et qu’elle n’avait pas vu la moitié des catastrophes.)

— “Bon. On en fait quoi, maintenant ?”

Le conseil municipal, en panique, proposa :

Les envoyer ailleurs. (Oui, mais où ?)

Les nourrir. (Avec QUOI ?)

Prier pour qu’ils disparaissent comme ils sont arrivés. (Peu efficace, mais au moins pas fatigant.)


Finalement, Véronique prit une décision digne d’une tortue expérimentée :

— “On va leur filer une colline et espérer qu’ils arrêtent de détruire nos maisons. Et aussi leur tricoter des couvertures. Il fait froid, tout de même.”

Et c’est ainsi que la Colline des Dinosaures fut créée. On leur apporta des masses de foin, des écharpes géantes, et quelques gâteaux (histoire de les amadouer). Les habitants gardèrent leurs distances, sauf Norbert le lama hippie, qui était convaincu que les dinosaures étaient en fait les esprits anciens de l’univers.

— “Ils sont revenus nous enseigner la sagesse !” criait-il en leur jetant des fleurs. (Aucune réaction des dinosaures. Mais ils aimaient bien les fleurs, alors ça allait.)


Et Maintenant ? Personne ne sait combien de temps ils vont rester. Certains murmurent qu’ils disparaîtront aussi mystérieusement qu’ils sont apparus.

D’autres pensent qu’ils sont juste là pour le buffet gratuit.

En tout cas, une chose est sûre :Églantine a validé une nouvelle phobie.




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

© 2024 par Yani Création

bottom of page