top of page
fannyfrenaud7

Nouvelle histoire de Noël : CELESTIN


Dans le pittoresque village de YaniLand, Célestin le manchot n’était pas un manchot empereur fier et majestueux, mais plutôt un manchot humble aux plumes simples. Cependant, avec les années, son duvet sur le sommet de la tête s’était amenuisé, le laissant plus chauve qu’un œuf de Pâques oublié. Décidé à retrouver sa gloire capillaire et à se donner un coup de jeune, Célestin prit son baluchon et s’envola (façon de parler, bien sûr) pour la Tunisie, la Mecque de la chirurgie esthétique exotique.

 


Arrivé à la clinique du célèbre Dr. Belkhir, expert des plumes et des poitrines d’apparat, Célestin exposa ses souhaits : un implant capillaire pour un hiver au chaud et quelques muscles pectoraux pour attirer les regards jaloux des autres habitants du village. « Pas de souci, mon ami, tu seras le pingouin le plus chic de tout YaniLand ! » promit le docteur en ajustant ses gants.

 

Cependant, un petit détail échappa au Dr. Belkhir : la race de Célestin. Habitué à travailler avec des manchots gorfous huppés, célèbres pour leur crête jaune tapageuse, le chirurgien supposa que Célestin faisait partie de cette espèce. Quelques heures de bistouri plus tard, Célestin se réveilla la tête légère et le torse douloureux, encore sous l’effet de l’anesthésie. C’est alors qu’il aperçut son reflet. Sur le sommet de sa tête trônait une crête jaune flamboyante, droite et audacieuse, digne d’un rocker des mers australes.

 

« Mais... c’est quoi ce truc ?! » s’étrangla Célestin en titubant vers le miroir. Dr. Belkhir, un peu confus, le rassura d’un ton affable : « Mon cher, c’est la touche finale ! Les gorfous huppés adorent. » Le silence glacé de Célestin dura une bonne minute avant qu’il ne réponde : « Je ne suis pas un gorfou huppé, moi... »

 

De retour à YaniLand, Célestin dut affronter les regards incrédules des villageois. Les enfants le suivaient en pointant sa houpette jaune et en ricanant, tandis que ses amis du café, entre éclats de rire et admiration sincère pour ses nouveaux pectoraux, le surnommaient affectueusement « le roi gorfou ». Malgré l’embarras initial, Célestin, le cœur gonflé d’autodérision, se mit à raconter ses mésaventures, transformant son erreur chirurgicale en légende locale. Et si on lui demandait ce qu’il ferait la prochaine fois ? « Oh, peut-être des extensions de nageoires. Autant assumer jusqu’au bout ! »



Yani création

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page